Qui suis-je ?
Je m’appelle Léa DI PASQUALI, j’ai 34 ans et je vis à Oullins, dans le Rhône. C’est ici que j’ai fondé mon atelier Argile et Douceur. Ce nom reflète parfaitement ce que représente pour moi la terre : une matière organique vivante, empreinte de douceur. Il évoque aussi la sensation d’apaisement que procure l’argile, de son toucher à sa modélisation, lorsque de simples boules de terre deviennent des objets uniques.
En 2020, lors de mon arrivée à Lyon, je me suis rendue à mon premier cours de poterie, cet art m'a tout de suite séduite. J'ai suivi des cours avec Muriel, une professeure bienveillante et humaine, qui a su me transmettre sa passion.
En 2024, j’ai acheté mon matériel pour créer des sculptures, de la vaisselle et des objets déco. Cela a été une étape importante dans mon parcours artistique. J’ai pu passer plus de temps à créer, et ma passion s’est encore renforcée. Le modelage est devenu pour moi un véritable moyen d’expression. Je prends soin de chaque pièce, en réfléchissant à chaque détail, couleur et forme.
Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par les arts et j'ai longtemps pratiqué le dessin ainsi que la peinture. La céramique me permet d’allier ces pratiques artistiques et de mixer les techniques.
En 2025, la création de l'atelier s'est imposée comme une évidence, un moyen précieux de partager une passion profonde pour la poterie. Inspirée par l'accompagnement que j'ai reçu, j'ai souhaité offrir cet espace où chacun peut découvrir le plaisir de travailler la terre.
Je souhaite accompagner chaque personne, quel que soit son niveau, pour qu'elle s'initie au modelage en toute confiance, qu'elle comprenne la richesse et la sensibilité de l'argile.